Couture·Pour elle

Jupe de Noël

Bonjour à tous,

une semaine avant Noël, ma fille me rappelle qu’elle m’avait commandé une jupe avec les petits coupons restants (cf Calendrier de l’Avent). Aïe, j’avais oublié ! J’ai donc quelques jours pour répondre à sa demande 😉

Je décide de partir sur une jupe patineuse, ou jupe cercle… enfin, si mon chat me laisse faire !

Comme nous sommes en hiver, on va faire une doublure bien chaude 🙂 De la polaire rouge bordeaux sera bien dans le thème.

Ayant 10 coupons, je fais une proposition de disposition à Manon.

Le second chat n’a pas l’air satisfait ..

Manon souhaitait que les coupons soient « liés ». Elle a donc choisi un tissu pour se faire. Je n’étais pas très emballée par son choix, mais le chat a approuvé 😀

C’est parti pour l’assemblage !

Un petit ourlet de 6.50m de long pour le tissu noir, un léger décalage pour que la doublure ressorte, un élastique doré à la taille, et je pense qu’on est bon !

Cette jupe bien chaude et bien épaisse est prête. Après un rapide essayage, Manon trouve que ça manque d’un petit quelque chose. Elle retourne auprès de la machine : « Et si on faisait une petite broderie tout le tour de la jupe, ce serait joli, et puis, ça ferait encore plus Noël ! »

On est parti pour une broderie « feuille » orange, mais après un problème de fil, on opte pour des couleurs alternées. Je n’avais pas idée de la quantité de fil qu’il fallait, et ma petite bobine orange s’est vite vidée :/

Et voici, une jupe sur mesure, avec un cahier des charges bien rempli et respecté, cousue en trois soirs : juste à temps pour le jour de Noël ! Manon est ravie, elle ne la quitte plus.

Amis créateurs, à bientôt.

Laisser un commentaire